Choisir la destination et préparer le voyage : c'est comme ça que je fais

L'une des plus grandes difficultés pour un voyageur est choisissez la destination du prochain voyage. Nous passons des heures, parfois des jours, à contempler le globe, émerveillés à chaque fois par sa taille et à penser au nombre de pays que nous aimerions encore visiter, de plus en plus conscients que faire un choix est une entreprise vraiment compliquée.

Quelqu'un fait même tourner le globe, ferme les yeux et pointe du doigt qui pointe irrémédiablement un point plus ou moins indéfini au centre de l'océan Pacifique. Non, cette façon de choisir une destination ne fonctionne tout simplement pas.

Comment choisir la destination du prochain voyage ?

L'une des choses que je n'arrive vraiment jamais à faire est de plan et cela se reflète également dans le choix du nouveau voyage. Il m'arrive généralement que si je m'attache à vouloir à tout prix décider où aller et que j'entre dans la boucle de la réflexion sur quelle destination, je n'arrive presque jamais à en sortir et cela crée un stress fou : j'évite donc de penser et m'abandonner généralement. à l'inspiration. Je sais, peut-être que je lis un article sur Internet ou que je vois un film au cinéma et si je passe toute la nuit avec le feu à l'intérieur sans fermer les yeux en pensant à ce que j'ai lu ou vu, la première chose que je fais le matin dès que je saute du lit est de me connecter à Internet et de chercher le billet d'avion. Et si je le trouve au revoir, je l'achèterai. Puis je réfléchis aux conséquences et dans les jours qui suivent je vais supplier mon patron de me donner des vacances.

Cela m'est arrivé lorsque j'ai cherché des vols vers l'Iran. J'étais au BIT 2015, un salon du tourisme qui a lieu chaque année à Milan et j'errais parmi les différents stands des pays à la recherche de cette inspiration qui, pourtant, ne me parvenait pas. Partout, j'ai vu des photographies de beaux endroits, mais aucune n'a réussi à allumer cette étincelle particulière jusqu'à ce que je me trouve devant le stand iranien sur lequel il y avait un grand panneau : Iran, voyage dans l'ancienne Perse. Et là, debout hébété au milieu des milliers de personnes qui m'ont dépassé, je suis tombé amoureux.

Inutile de dire que le lendemain j'avais les billets en poche et le coeur bat follement.

D'autres fois il m'est arrivé de choisir une destination car dans certains de mes raids fous dans le monde du net je suis tombé sur quelques billets d'avion à des prix exceptionnels, comme par exemple dans le cas de Japon à 285 euros par trajet Brésil à 330, mais cela arrive assez rarement aussi parce que ces billets n'arrivent pas tous les jours.

Pour le reste j'avoue que je passe le plus clair de mon temps libre à réfléchir sur quels pays du monde j'aimerais visiter, ce que j'aimerais voir, quelles personnes j'aimerais rencontrer, bref je cherche une raison , quelque chose qui peut ressembler à un but adapté à l'occasion.

En attendant, l'un des facteurs fondamentaux à prendre en considération est le temps dont nous disposons. Une fois, une personne que j'ai rencontrée lors d'un voyage m'a dit que le temps est la chose la plus précieuse que nous ayons et comment lui en vouloir ? Pour cela, je crois que le le temps est l'un des facteurs fondamentaux dans le choix de la prochaine destination : aller à un endroit sans avoir assez de temps à y consacrer ne lui rend pas justice et c'est exactement ce que j'identifie simplement comme le veux mettre un drapeau sur la carte, juste pour dire que j'y suis allé.

Choisir la destination et préparer le voyage : c'est comme ça que je fais

Où aller?

Pour le reste, d'autres choses me touchent assez peu. Si, comme je l'ai dit, l'étincelle fatidique se déclenche, il m'est impossible d'abandonner cette destination car peut-être que les vols intéressants se situent dans une période qui n'est pas adaptée aux conditions météorologiques. J'ai appris que la magie peut aussi être expérimentée sous une mousson. En effet c'était une mousson qui m'a donné une grande leçon de vie. Je me tenais sous une toppia pour chercher un minimum d'abri quand à quelques mètres de là un couple de garçons est sorti sous l'eau qui coule avec un pain de savon et le visage illuminé de sourires ils ont pris une douche sous la pluie. Les vêtements pendant qu'ils étaient là-bas, alors ils les ont lavés aussi. Pour ceux qui n'ont pas d'eau à la maison, la mousson est une bénédiction. Ça rime même.

Tout peut être bon ou mauvais, cela dépend de quel côté vous le regardez. Voici ce que la mousson m'a appris. Et une fois l'averse terminée, j'ai pu assister à l'un des couchers de soleil les plus clairs de ma vie.

Bon une fois que j'ai les billets en poche c'est le moment de préparer le voyage et c'est la chose la plus simple pour moi car, comme je l'ai dit, je ne planifie presque jamais rien. Peut-être que j'achète le guide qui est alors irrémédiablement ouvert pour la première fois lorsque je monte dans l'avion histoire de passer les heures de vol.

La raison pour laquelle je passe peu de temps à faire de la pub planifier le voyage avant le vol, c'est essentiellement que je suis paresseux et que je ne veux pas m'embêter comme Cain à chercher des hôtels pour chaque siège, à réserver des visites et des billets de bus. J'ai lu quelque chose sur les différents blogs, peu à vrai dire, juste pour avoir une idée approximative des choses à voir et pour ne pas partir complètement au dépourvu et en général je cherche l'auberge pour la première nuit comme ça, toujours pour le le fait que je sois paresseux, je n'ai pas à chercher à dormir dès mon arrivée, peut-être après 20 heures de vol.

Cette façon de faire a cependant des côtés négatifs et je ne la recommande pas à tout le monde car elle signifie irrémédiablement que les temps s'allongent beaucoup, que de nombreuses heures sont perdues pour les rechercher l'auberge où dormir ou la façon de se déplacer ou simplement pour comprendre comment fonctionne ce pays et parfois ils vous font même dépenser plus (mon cœur génois en saigne) car il n'est pas possible de profiter des offres hôtelières sur certains portails du web . Patience du reste je suis un ' improvvisatrice.

Heureusement dans le monde, nous sommes tous différents. Il y a ceux qui ont besoin choisir la destination pour le prochain voyage compte tenu des conditions météorologiques, de la situation sécuritaire et de bien d'autres choses et il n'est calme et heureux que si le choix qu'il fait reflète tous ces paramètres. Il y a ceux qui comme moi ne choisissent pas ou plutôt s'abandonnent à l'inspiration. Je pense que l'important c'est que le choix que l'on fasse nous fasse du bien et nous donne de la sérénité, je ne comprends pas pourquoi faire un effort à tout prix pour choisir la destination si on ne sent pas qu'il est « à nous » : bref, l'important c'est de se sentir bien, à des milliers de kilomètres de l'autre bout du monde comme chez soi.

Et quelle méthode utilisez-vous pour choisir la destination pour votre prochain voyage ?

ajouter un commentaire de Choisir la destination et préparer le voyage : c'est comme ça que je fais
    Commentaire envoyé avec succès ! Nous l'examinerons dans les prochaines heures.